Article

Ligue HUmanitaire et Sanitaire à Caractère International

Published on : 2016-02-02 12:25


Apprendre.. et vivre...


L'association Lhusci, régie par la loi 1901, a été fondée en décembre 1991 par Françoise Bouché, afin de lui permettre de poursuivre plus largement et plus efficacement une action menée par elle depuis 1990. L'association a pour objet, l'aide humanitaire et sanitaire au sens le plus large.

Depuis sa création, Lhusci porte son action sur le village de lépreux de Mballing, Sénégal (80 km au sud de Dakar, environ 3700 habitants) en vue d'améliorer les conditions de vie de cette population au statut particulier, et surtout des enfants et des jeunes, dont aucun n'est lépreux.

Tous les efforts sont concentrés sur la réhabilitation et l'expansion de l'école primaire (env. 640 élèves) qui, de 6 classes en 1990, est passée à 12 classes en 2005 (école publique, création des postes d'instituteurs obtenue),










la création de structures d'apprentissages









l'amélioration sensible des conditions sanitaires et sociales par des travaux de réhabilitation ou expansion des structures existantes ou création de nouvelles structures (complexe sanitaire devenu district sanitaire de la zone, centre social, maternité, réseau d'eau, électricité, latrinisation des maisons (260 latrines construites avec fosses septiques), mise en place de micro-projets.

Your comment (Max. 500 characters)