Article

Les Deuches sont là

Published on : 2016-03-24 12:04




La traditionnelle Tchanqu'à Deuch, rassemblement des 2CV et dérivés sur la plaine des sports du Teich, a débuté hier matin. Arrivés la veille, les Deuchistes avaient dormi sur place et déjà, commençaient à déambuler sur le site…

Organisé par le 2 CV Club du Bassin d'Arcachon et son président Laurent Coirnot, ce rassemblement a cette année une particularité : il accueille des participants venus de la France entière. En effet, les autres années, l'Ascension faisait l'objet d'un rassemblement de 2 CV au plan national, annulé cette fois pour cause de rassemblement mondial prévu en France au mois de juillet. La Tchanqu'à Deuch a donc « récupéré » cette organisation nationale.

Aussi a-t-on mis les petits plats dans les grands afin d'accueillir tout le monde, ainsi que le public, qui peut trouver jusqu'à dimanche nombre d'animations.

Un plein d'animations

Sur le site, hier matin, de nombreux stands étaient ouverts : artisanat, pièces détachées, neuves ou d'occasion, jeux, structures gonflables, balades, restauration avec notamment une cabane ostréicole avec un producteur d'huîtres du Bassin. Aujourd'hui vendredi, les voitures feront un petit rallye promenade à la découverte du bassin avant de revenir sur le site, pour l'arrivée, ce soir vers 19 heures, d'une trentaine de Matra.

Rebelote avec un plein d'animations demain après-midi : « Nous aurons des danses country, des jeux de force deuchiste par équipe, le tirage au sort d'une tombola permettant notamment de gagner un châssis homologué neuf », relève Laurent Coirnot.

Toujours demain, deux concerts de pop rock animeront la plaine des sports avec le groupe Marveen.

L'entrée est gratuite et le parcours est fléché.

Your comment (Max. 500 characters)